Extranet Diagnostics Immobiliers

Fichiers volumineux, informations sensibles…

L’Extranet Diagnostics Immobiliers « Pratiq-Immo Pro » est le logiciel SaaS qui sécurise vos échanges de données entre professionnels de l’immobilier. Partagez vos Dossiers de Diagnostics Techniques, rapports photos volumineux en toute simplicité.

un diagnostiqueur immobilier gère l'ensemble de ses dossiers de diagnostics immobiliers sur une application extranet dédiée

Une Appli développée pour les professionnels de l’immobilier.

L’Extranet Diagnostics Immobiliers Pratiq-Immo Pro est une solution SaaS de gestion documentaire développée pour, et avec des professionnels de l’immobilier.

Conçue sous forme d’application web, elle permet l’échange et la structuration de données. Vos clients disposent d’un espace privé et sécurisé qui centralise tous les documents les concernant. Les fichiers sont classés par bâtiment et type de diagnostics. Une notification les informe des nouveaux éléments mis à leur disposition.

L’application est à vos couleurs, avec votre logo, et intégrée à votre site internet par un simple lien. Enfin, Pratiq-Immo Pro est développé sous Laravel, un framework php qui fournit un haut niveau de sécurité.

L’application affiche les bâtiments, avec leur visuel, ainsi que leurs informations essentielles.

Un accès rapide et précis aux diagnostics

L’Extranet Diagnostics Immobiliers offre une vue d’ensemble claire et structurée des bâtiments et des diagnostics qui leur sont rattachés.

L’interface a été développée avec des diagnostiqueurs immobiliers pour répondre précisément aux besoins des agences immobilières, bailleurs sociaux…

Les fichiers sont classés par type de diagnostics, rattachés à un bâtiment et avec leur échéance, le cas échéant. Deux niveaux de filtres permettent un accès rapide aux documents : une entrée par bâtiment ou une entrée par filtres, avec quatre sélecteurs cumulables.

Une gestion de fichier organisée et visuelle

La gestion documentaire de Pratiq-Immo Pro permet une indexation des documents par types de diagnostics. Par ailleurs, chaque diagnostic peut être rattaché à un type générique de bâtiment.

Dans le cas d’une commune de taille moyenne, par exemple, les diagnostics peuvent être associés à des bâtiments scolaires, culturels, sportifs…

Le filtrage se fait également par échéance, ce qui permet à l’utilisateur une visualisation rapide des renouvellements à venir. Le moteur de recherche donne alors, une vision globale des actifs en place et permet d’établir un prévisionnel des renouvellements à venir. La solution apporte sérénité et confort de travail au client utilisateur.

Le système de classification des fichiers permet au client de rechercher facilement un contenu.

Demande expresSE :

Besoin d’un complément d’information ? Nous vous rappelons à votre convenance.

    L’Extranet Diagnostics Immobiliers : le gain de temps

    Pratiq-Immo Pro présente le double avantage du gain de temps à la fois côté administrateur (vous) et côté utilisateur (votre client). En effet, vous n’envoyez plus d’email avec des fichiers volumineux, vous « glissez-déposez » simplement les rapports et diagnostics dans l’application. Lorsque vous déposez un fichier, une notification en informe votre client par email.

    Outre le gain de temps, l’extranet offre également l’avantage d’un fonctionnement plus vertueux en évitant l’envoi d’email lourd. Les notifications adressées aux utilisateurs ne pèsent que quelques Ko contre plusieurs Méga dans le cas d’envoi des rapports par email.

    Enfin, dernier avantage et non des moindres, le transfert des documents bénéficie d’un haut niveau de sécurité, contrairement à l’envoi d’email qui lui, n’assure aucune garantie de confidentialité.

    Un accès direct aux informations essentielles

    Chaque fichier déposé dans Pratiq-Immo Pro est représenté sous forme de carte. Chaque carte affiche les informations essentielles du document :

    1 – date du dépôt du document

    2 – nom de client utilisateur

    3 – nom (ou adresse) du bâtiment

    4 – nom du document

    5 – catégorie du document

    6 – échéance du diagnostic (le cas échéant)